L’inégalité entre les hommes et les femmes

parite-homme-femme

L’égalité entre les hommes et les femmes est un thème sur lequel il y a beaucoup de débats. Notre point de vue est que les hommes et les femmes doivent être égales mais ils ne sont pas du tout égales en ce moment. En effet, il y a une grande fossé entre les deux sexes on ne sait pas exactement pourquoi cette fossé existe aujourd’hui mais on a des idées.

On pense que c’est à cause des stéréotypes masculins et féminins, on ne voit pas une femme dans l’armée parce que c’est stéréotypique qu’un homme devait être militaire. C’est pourquoi beaucoup de femmes ne font pas un ‘métier masculin’, de crainte d’être anormale. La société essaye de nous faire croire que nous sommes égales en vue d’éviter les conflit car personne n’est heureux quand il y a un conflit. À cause de ça on met la femme dans une position où elle n’a pas beaucoup d’options. De plus, on voit donc que les gens ne s’intéressent plus au problème et c’est un peu triste parce que personne ne fait quelque chose.

Finalement notre conclusion est que les hommes et les femmes ne sont pas égales pour la simple raison que notre culture ne l’accepte pas.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s